mardi 16 juillet 2013

Les orphelines d'Abbey Road T2, Audren

Résumé:
Dans le parc de l'orphelinat d'Abbey Road, au fond du petit bois, se trouve l'entrée du pays d'Alvénir. C'est une entrée invisible. Seuls ceux à qui il manque quelque chose ou quelqu'un parviennent à la franchir. Joy a le coeur qui bat en passant la porte secrète, elle espère retrouver ses parents. Elle a le sentiment qu'ils sont toujours en vie. Lady Bartropp, à la recherche de sa soeur kidnappée, l'accompagne dans ce voyage.
Il paraît que dans le monde magique d'Alvénir toute chose a sa raison d'être. Mais pourquoi cette expédition se révèle-t-elle si difficile et angoissante ? Pourquoi faut-il passer des épreuves ? Pourquoi Lady Bartropp semble-t-elle soudain frappée d'amnésie ? Et qu'est-ce qui pousse Alonn, l'étrange et beau garçon aux yeux violets, à faire tout le contraire de ce qu'il a promis à Joy ?


Avis:

Ayant adoré le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci dés que je l'ai acheté !
 Et j'ai été déçue ...
Ce n'est pas une énorme déception mais je m’attendais à mieux. Selon moi, l'auteure aurai du s’arrêter au premier. 
J'ai l'impression qu'elle s'égare.
 C'est original, tout en étant prévisible. 
Mais ça reste quand même une fort agréable lecture ! 
C'est un style de fantastique qu'on ne trouve pas ailleurs. 
On suis Joy, Ginger et leurs compagnons dans le monde d'Alvénir, où ils sont venus chercher ce qui leur manquent. 
J'ai bien aimé, même si j'ai préféré le premier. 
Et la fin ! Quelle fin ! Une fin qui vous torture jusqu'à vous poussez à acheter le tome 3 ! :D

Note globale:  7/10


Challenge 170 idées:


89. quelque chose dans le vent (un drapeau, des feuilles…). 



Personnage préféré: Dawson

287 pages
Edition: Ecole des loisirs
Lu du 6 au 10 juillet
Acheté à la Fnac

Lisez-le quand même si il vous tente , c'est une très belle lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire