mardi 13 août 2013

Top Ten Tuesday (2)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel
on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish
et repris en français sur le blog de Iani.
Le théme de cette semaine est :
Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur



  1. Problème de place ! Ma bibliothèque déborde !
  2. Manque de temps. Pendant l'année scolaire, j'ai vraiment du mal à trouver quelques minutes pour lire. J'ai soit des devoirs à finir,soit un cours de piano, soit un match d'impro, soit un entrainement de sport, etc etc ... Bref, c'est la course !
  3. Problème de vue. Mes yeux sont d'ailleurs très abîmés à cause de la lecture. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !
  4. Moqueries. Il m'est déjà arrivé de recevoir des commentaires du style: "Oh t'as vu l'intello !" de la part de petits c*** uniquement parce que je lis.
  5. Le choix. Je ne sais pas si on peux appeler ça un problème mais, si je me laissais faire, je pourrais rester des heures dans une librairie, à hésiter entre plusieurs livres.
  6. Le prix de nos chers bouquins ! C'est vrai que certains ouvrages ne sont pas donnés. La bibliothèque est donc une bonne alternative.
  7. Absence de communication. Je ne lis presque jamais en public de peur de me fermer aux autres.
  8. Insomnie ! :D Et oui, il m'arrive de passer des nuits blanches quand le livre est trop prenant.
  9. Inactivité. Dans le même genre, en été, je passe parfois des journées lors desquelles je ne fais rien d'autre que lire.
  10. Changements d'humeur. Je m'adapte souvent à l'humeur du personnage principal du livre que je lis. Il m'arrive donc parfois d'être triste ou énervée sans aucune raison.
Rencontrez-vous aussi ces problèmes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire