lundi 26 août 2013

Top Ten Tuesday (4)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel
on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish
et repris en français sur le blog de Iani.
Le théme de cette semaine est :
Les 10 personnages secondaires les plus mémorables

  1. Ginny Weasley (Harry Potter): J'ai choisi Ginny premièrement parce qu'elle est mon personnage préféré de la série de livres et de films qui m'a fait aimé la lecture ! Elle est courageuse et discrète à la fois. C'est pour ça que je l'aime beaucoup. Deuxièmement, l'actrice qui joue Ginny, Bonnie Wright, est absolument magnifique !                                                                      
  2. Peeta (Hunger Games): C'est vraiment un garçcon étonnant. Il est capable de tout par amour pour Katniss.
  3. Cal (Tara Duncan): Le petit voleur m'a fait rire plus d'une fois ! :D
  4. Minnie (Entre chiens et loups): Pour la relation ambiguë qu'elle entretient avec sa sœur.
  5. Candace (Le monde de Charlie): Pour le même motif que le précédent.                                                                                          
  6. Noëlle (Campus): Personnage très intéressant. On ne sait pas si on doit la détester ou l'aimer.
  7. Hortense (Les yeux jaunes des crocodiles): Pareil. Il y a énormément de raison de la détester mais il y a une petite partie de moi qui aimerait bien l'avoir comme amie.

  8. Annabeth Chase (Percy Jackson): J'ai beaucoup aimé m'identifier à elle.
  9. Skye (Coeur Cerise): Personnage qui me ressemble beaucoup.
  10. Nanny (Indiana Teller): Nourice d'Indiana, elle est très attachante.



    En avons-nous en commun ?

7 commentaires:

  1. Hortense est assez antipathique dans le premier tome. A la fin, elle est plus "humaine".

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Grande ;-)
    je profite d'une pause café entre deux inscriptions à l'école pour te faire un tit coucou. Je n'oublie pas notre projet mais la trotteuse de toutes les montres et de toutes les horloges qui m'entourent s'affolent. C'est un peu comme si,ici, le temps s'était mis à courir dans tous les sens après...le temps... Quand recommences-tu les cours? Je te tel bientôt. Fais de gros bizzz à toute le monde et prends-en un gros pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      Oui c'est vrai ! Le temps passe trop vite ! :)
      Je recommence mercredi :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Aucun personnage en commun avec ma liste ! :P
    Mais ton Top est sympa aussi...^^
    Bonne fin de semaine ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anne.
    Je ne savais pas où te contacter (je ne vois pas d'onglet contact ?)... Tu m'avais laissé le commentaire que voici pour une lecture commune (je suis http://plumeandbooks.blogspot.fr)

    "41. MOURLEVAT, Jean-Claude: Le combat d'hiver
    44. MUSSO, Guillaume: Que serais-je sans toi ?

    ce sont les 2 livres que nous avons en commun daans notre PAL. Une lecture commune avec moi, ca t'intéresserai ? ;)"

    Je serai ravie d'organiser cela avec toi. Tu peux me contacter à cette adresse loise.oliva@hotmail.fr pour me faire part de tes disponibilités et tout ça tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Oui je devais en créer un ;) Je t'envoie un mail dés que possible ! :)

      Supprimer