jeudi 19 juin 2014

Challenge A Book A Day #1


Bonjour à tous! 
Je reviens après looooooooooongtemps (et oui, les examens c'est comme ca...) et pour fêter ça, j'ai décidé de me consacrer un petit challenge lecture, celui de deux youtubeuses et blogueuses que j'aime beaucoup, QuietManon et Tartinesauxpommes.
Le but du challenge est de lire un livre par jour, soit un total de trois livres. Le challenge est considéré comme réussi dès les deux livres lus. La taille du livre n'est pas fixé. Le challenger est libre de choisir le nombre de pages qu'il veut lire à partir du moment où le principe un livre par jour est effectué. En revanche, il faut lire au moins un roman sur tous les livres. Un roman et après n'importe quel genre : BD, manga, essaie, nouvelle, etc. Le but premier est de vider sa PAL en passant un bon moment tout en se laçant un mini défi. 
Je vous présente mes lectures:
Vendredi: L’Iliade, Homère.
J'ai la chance de partir en Grèce cet été et, afin de me mettre dans l'ambiance, j'ai décidé de lire des œuvres d’Homère. De plus, outre ma passion pour la lecture, je suis très intéressée par la mythologie en général.

Samedi: Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
J'avais lu ce livre lorsque j'étais plus petite, trop petite pour lire ce livre. J’espère discerner les aspects du livre que je n'avait pas perçu alors. Ma récente lecture de l'Alchimiste de Paulo Coelho m'a donné envie de (re)découvrir le roman d'apprentissage.


Dimanche: Zelda la rouge, Martine Pouchain
J'ai reçu ce livre en partenariat et ça fait une éternité que j'attends d'avoir le temps pour lire ce livre. C'est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vous en reparlerai!


N'hésitez pas à participer à ce très chouette challenge! :) Je vous souhaite dors et déjà un bon weekend et on se retrouve lundi pour le bilan.
Passez un bon WE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire